DÉSIR moteur

La Saison du Dessin est à l’initiative de l’association Château de Servières et est un temps fort, dédié au dessin sous toutes ses formes, durant l’automne à Marseille et sur l’ensemble du territoire métropolitain et régional.

En 2021, Désir Moteur nait sous la forme d’une exposition collective divisait en trois temps individuels, celui d’Émilie Rossi, de Thomas Molles et de Matthieu Bertéa.

«Portée par le projet de réhabilitation de l’usine Pillard, l’association À Plomb’ a œuvré au cours de ces deux dernières années afin de penser à plusieurs, dessiner et auto-construire un lieu de création et de vie. Nourris par l’architecture de Pillard, de ses habitants tout comme de ses fantômes ; les artistes résidents d’À Plomb’ placent au coeur de leurs préoccupations artistiques, économiques et sociales les notions de ré-emploi d’espaces et de matériaux, tout comme celles du « créer ensemble » et de « l’habiter ». Pour la première fois et tout au long de la saison du dessin ; ils proposent des temps d’ouverture où s’entremêlent expositions personnelles, moments informels et collaboratifs.»

Émilie Rossi : 28 août – 5 septembre

Thomas Molles : 28 octobre – 1er novembre
Invitation de la Compagnie Bazar Palace avec 6,40, un spectacle génératif 
MATTHIEU BERTÉA : 2 décembre – 5 décembre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s